Forum de discussion sur le coronavirus 2019 (COVID-19)

Le présent forum de discussion en ligne entre pairs se veut un espace où vous pouvez offrir du soutien et de l’encouragement, et où vous pouvez partager comment vous gérez votre stress et votre anxiété en raison du coronavirus (COVID-19). Vous y trouverez également des conseils et des suggestions en ce qui a trait aux meilleurs moyens à prendre pour traverser cette période difficile. Les modérateurs demeurent à votre disposition au cours des heures de bureau pour vous fournir des renseignements généraux et vous encourager à utiliser les ressources offertes. 

Ce forum de discussion sera ouvert les jours de semaine, de 9 h à 17 h (HNE). En dehors de ces heures, vous pourrez toujours visualiser les discussions, mais vous ne pourrez pas publier de messages ni répondre à un fil de discussion.

Les invités peuvent uniquement visualiser le contenu du forum de discussion. Pour y publier un message ou pour répondre à un fil de discussion au cours des heures de bureau, vous devez :

  1. Créer un compte et ouvrir une session ICINous demandons aux utilisateurs du forum de discussion de demeurer dans l’anonymat, et nous vous recommandons fortement de créer un nom d’utilisateur ainsi qu’un prénom et un nom de famille qui NE VOUS identifient pas (à titre d’exemple : nom d’utilisateur : ballerine12; prénom : ballerine; nom de famille : 12).
  2. Lire et accepter les conditions décrites dans l’Entente relative à l’utilisation du forum de discussion communautaire. Ces conditions apparaîtront également lorsque vous créerez votre compte. 
Une fois votre compte est créé, vous verrez apparaitre un bouton gris “Ajouter un nouveau sujet de discussion”. Si vous éprouvez des difficultés techniques, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse covidmoderator@camh.ca pour obtenir du soutien.   

VEUILLEZ NOTER QU’IL NE S’AGIT PAS D’UN GROUPE DE THÉRAPIE OU DE COUNSELING. EN UTILISANT CE FORUM, VOUS NE CRÉEZ AUCUNE RELATION THÉRAPEUTIQUE AVEC CAMH.   

Cette plateforme ne constitue non plus un service de soutien en période de crise, mais nous nous soucions de votre bien-être. Si vous traversez une période de crise, que vous avez des idées suicidaires ou que vous avez besoin de soutien émotionnel, veuillez appeler le Services de crises du Canada au 1 833 456-4566 (ouvert 24 h sur 24, 7 jours par semaine) ou envoyer un texto au 45645 (ouvert de 16 h à minuit, HE; des frais de messagerie standard peuvent s'appliquer). En cas d’urgence, composez le 911 ou rendez-vous au service des urgences de l’hôpital le plus près de chez vous. Nous ne pourrons vous fournir aucun traitement dans le cadre de ce forum de discussion, et la discussion n’est pas surveillée en tout temps.  


(There are no discussion topics yet in this forum)